Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas de Cathy
Les Créas de Cathy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 61 546
Derniers commentaires
18 juillet 2011

Quinze jours en Vendée

Me voici revenue ..

une quinzaine avec du soleil et quelquefois de la pluie .. bon heureusement plus la nuit.. mais bon un vent ... brrrrrrrrrrr

Voici quelques photos de mon petit périple

Basée à Brem sur mer .. petit village de Vendée ..

Brem 07-2011 0005

Beaucoup de marais ..

Brem 07-2011 0021

Brem 07-2011 0080

Tournesols

 

LES SABLES D'OLONNE

Prieuré St Nicolas à "la Chaume"

Brem 07-2011 0111

Erigé par les religieux de Sainte Croix de Talmont au cours du 11ème siècle, transformé en fort, en corps de garde et poudrière de la fin du 18ème à la fin du 19ème

Brem 07-2011 0098

 

Brem 07-2011 0116

Phare

Brem 07-2011 0135

Petite ruelle

Brem 07-2011 0133

Rose trémière

 

ROCHEFORT

 

Entrée de l'Arsenal

Brem 07-2011 0220

La corderie royale

Brem 07-2011 0210

La Corderie royale est l'un des bâtiments les plus importants de l'arsenal et ce fut l'un des premiers construits lors de la création de la ville en 1666. L'architecte de la corderie fut François Blondel qui lança les travaux en mars 1666.

Pendant près de deux cents ans, le bâtiment long de plus de 374 mètres fut utilisé pour réaliser les cordages de la marine royale. La longueur du bâtiment central correspondait à la fabrication d'un cordage d'une encablure d'un seul tenant.On utilisait à la Corderie du chanvre qui arrivait des provinces de France et de Rīga en mer Baltique afin de réaliser des cordages, dont les plus grands, une fois terminés mesuraient une encablure, soit 200 mètres de long. Toutes les étapes étaient prises en charge à l'arsenal, jusqu'au goudronnage pour éviter que les cordages ne pourrissent en mer

Le pont transbordeur

Brem 07-2011 0255

Le pont transbordeur est un ouvrage d'art permettant de relier les deux rives de la Charente, entre les villes de Rochefort et d' Échillais, sans gêner la navigation. C'est le dernier pont transbordeur existant en France.

Ce pont est fondé sur 4 culées en maçonnerie situées sur les rives, sur lesquelles reposent 4 pylônes métalliques hauts de 66.25 mètres qui sont situés 2 x 2 de part et d'autre de la Charente. Un tablier de 175.50 mètres de long, culminant à 50 mètres au-dessus des plus hautes eaux où circule le chariot, relie ces 4 pylônes entre eux. Une nacelle suspendue à ce tablier par des câbles croisés se déplace au niveau de la route et permet aux usagers de passer d'une rive à l'autre.

Brem 07-2011 0267

 

LA ROCHELLE

Brem 07-2011 0271

Brem 07-2011 0278

Les Francofolies

 

L'ILE DE NOIRMOUTIER

Passage du Gois

Brem 07-2011 0293

Port de l'Herbaudière

Brem 07-2011 0297

Moulin de l'Epine

Brem 07-2011 0311

L'anse rouge

Brem 07-2011 0327

Le chateau de Noirmoutier-en-l'île

Brem 07-2011 0335

 

Le château de Noirmoutier est un château fort situé sur l'Île de Noirmoutier dans le département de la Vendée. Il domine la ville de Noirmoutier-en-l'Île de son donjon haut de près de 20 mètres. Ce château est très bien conservé et témoigne de l'architecture médiévale du XIIe siècle.


Passage du Gois à marée haute

Brem 07-2011 0339


Voilà c'est fini .. pour le moment ...

Ah si .. voici ce que j'ai fait comme broderies pendant ces vacances ..

P1160434_redimensionner

Je n'ai plus qu'à tout monter ... et vu le temps .. je vais pouvoir m'y mettre.

 

Publicité
Commentaires
C
Et bien tu as eu du beau temps quand même, heureusement car ici ce n'est pas le cas.<br /> Je pense que tu vas avoir le temps pour la couture et autres de ton choix avec le beau soleil des Ardennes<br /> Bise<br /> Ps bravo très belles photos
Répondre
D
Quelles belles photos grace à toi je voyage , je retournerai bien à la Rochelle , j'avais beaucoup aimé merci pour l'histoire , apprendre en voyageant , c'est chic .<br /> je vois que tes tissur et aiguiles te suivent partout , alors bon montage et après nous aurons le plaisir d'admirer l'ouvrage créé par des doigts très agiles bonne soirée danie
Répondre
M
Jolies photos et belles broderies !!<br /> bisous
Répondre
C
Bon retour et merci pour ce joli reportage<br /> Ça fait du bien de changer d'air même si ce n'est qu'en photos<br /> Bisous
Répondre
Les Créas de Cathy
  • Toutes mes créations. Que ce soit du serviettage, mes essais de peinture sur bois, mais aussi du tricot et de la broderie. Mais j'aime aussi les voyages. Je pense que quelques photos viendront compléter mes créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité